Navire Calypso – vous pouvez en voir une miniature dans le musée historique

Navire Calypso – vous pouvez en voir une miniature dans le musée historique

À Seattle, aux États-Unis, la Ballard Marine Railway Company, propriété de James J. Hill, est l’endroit où le navire Calypso a été construit en 1906. Ce navire est toujours préservé et peut être vu au Ballard Maritime Historical Museum.

Le navire Calypso a une apparence différente de la plupart des navires qui ont été construits à son époque car il a été conçu pour transporter plus de marchandises que les autres navires à un coût de carburant moins cher.

La conception de ce navire est faite d’acier et de bois et il possède également une double coque, ce qui signifie qu’il peut rester à flot même lorsqu’une moitié s’enfonce dans l’eau ou la boue.

Ballard Marine Railways Company était une importante compagnie maritime basée à Seattle qui a opéré de 1899 à 1983. Elle employait les chantiers navals de Ballard et construisait et exploitait des navires pour la Pacific Northwest Steamship Company.

La Ballard Marine Railways Company était une importante compagnie maritime basée à Seattle qui a opéré de 1899 à 1983. Elle employait les chantiers navals de Ballard et construisait et exploitait des navires pour la Pacific Northwest Steamship Company. L’entreprise employait près de 200 travailleurs à son apogée, mais a fait faillite en 1982 lorsqu’elle n’a pas pu rivaliser avec de plus grandes entreprises comme Evergreen Marine Corporation.

Le navire Calypso est l’un des navires utilisés par cette importante compagnie maritime, qui a vu son utilisation décliner à mesure que de plus grands navires les remplaçaient par des conceptions plus efficaces à la fin du XXe siècle. De nos jours, il est conservé au Ballard Maritime Historical Museum.

La Ballard Marine Railways Company a construit la Calypso en 1893, puis achetée par la Seattle Steamship Company. Ce navire était utilisé pour livrer des marchandises et des fournitures à des endroits éloignés comme des villes, des scieries et des mines.

La Ballard Marine Railways Company a construit la Calypso en 1893, puis achetée par la Seattle Steamship Company. La Calypso était un navire utilisé pour livrer des marchandises et des fournitures à des endroits éloignés comme des villes, des scieries et des mines. C’était un bateau à vapeur en bois qui avait des coques plaquées de fer qui mesuraient 12 pieds de large à leur point le plus large. Sa vitesse de pointe était de 5 mph à pleine vapeur.

La Ballard Marine Railway Company (BMRC) a construit Calypso comme attraction touristique en 1909, cinq ans après la fondation de la ville de Seattle.

L’entreprise a construit le navire à la main en bois avec des clous et d’autres ferrures métalliques, et il avait deux mâts. Le navire mesurait 25 pieds de long et 11 pieds de large. Il était propulsé par six rameurs et un moteur de 60 chevaux.

Ballard Marine Railways Company (BMRC) est basée à Seattle, Washington, aux États-Unis, bien qu’elle ne se limite pas à cette zone. En fait, ils ont construit des navires sur tout le continent nord-américain. Ils ont également effectué des travaux en Europe et en Asie.

Le navire Calypso était un navire à vapeur construit par Ballard Marine Railways Company qui était principalement utilisé dans la région de Puget Sound. Il a été retiré de la collection du Seattle Public Museum en 1973.

Le navire Calypso est l’un des rares exemples restants d’un bateau à vapeur à coque en bois sur Puget Sound.

Dans le cadre de son histoire, il a parcouru de nombreux kilomètres sur le Puget Sound et a transporté des personnes et des marchandises de 1914 à 1969. Le Calypso est actuellement amarré derrière l’aile nord du marché de Pike Place à Seattle, aux États-Unis, et il est devenu une partie importante du atmosphère historique de la ville.