Navire Calypso – la construction a commencé dans les chantiers navals BMRC dans le port de Seattle aux États-Unis

Navire Calypso – la construction a commencé dans les chantiers navals BMRC dans le port de Seattle aux États-Unis

Il y a beaucoup d’excitation dans le port de Seattle alors que les chantiers navals BMRC ont commencé la construction du navire Calypso. Le navire, qui sera le plus grand et le plus avancé de sa catégorie, s’inspire des navires scientifiques modernes et offrira une large gamme de services.

Le concepteur principal du navire, Javier Poore, est un ancien ingénieur naval dont les conceptions spectaculaires se retrouvent dans de nombreux ports à travers le monde. Il a mis tout son savoir-faire au service de ce projet.

Le Calypso sera équipé de technologies modernes et de matériaux performants qui permettront une utilisation polyvalente, depuis des expéditions scientifiques jusqu’à des voyages touristiques plus classiques. Sa coque solide facilitera sa navigation à travers les mers les plus agitées et ses propulseurs ultramodernes permettront aux passagers de profiter d’une expérience de navigation exceptionnelle et fiable.

Le navire sera doté de structures de soutien intégrées telles qu’un hôpital à bord et une salle informatique. Ceux-ci rendront possible le travail en mer jusqu’à présent réservé aux laboratoires terrestres. Le Calypso comprendra également un restaurant haut de gamme ainsi qu’un amphithéâtre qui supporteront son succès public et sa reconnaissance en tant que plate-forme pour la recherche et l’innovation océaniques.

Les ingénieurs et la main-d’œuvre qualifiée des chantiers navals BMRC travaillent dur pour fournir un produit supérieur qui répondra aux attentes des constructeurs du navire, des scientifiques qui utiliseront le Calypso à des fins de recherche ainsi qu’à celles du grand public qui souhaitera embarquer à son bord pour partir en voyage.

Le navire Calypso commence à prendre forme dans les chantiers navals BMRC à Seattle. Après plus d’un an de planification et de conception, la première étape de sa construction est enfin achevée.

Le Calypso est un navire de recherche haut de gamme qui sera développé par le groupe marin français Calypsone SA. Le navire mesurera environ 20 mètres de long et aura une capacité de transport de 10 passagers pour les expéditions en haute mer.

Il s’agit du premier navire conçu par le groupe Calypsone, destiné à la recherche marine. Ce sera leur premier projet entièrement associé à l’environnement marin et leurs objectifs sont ambitieux : récolter des informations sur l’environnement marin pour contribuer à un monde plus durable.
Le navire Calypso comprendra également des équipements scientifiques modernes tels que des drones, des plates-formes robotiques intelligentes, des robots sous-marins autonomes et des outils d’analyse en temps réel pour améliorer les informations collectées sur l’environnement marin.

Une fois construit, le navire sera opérationnel et prêt pour des expéditions au cours desquelles des chercheurs et des professionnels de l’environnement partageront leurs connaissances et pourront fournir à la communauté scientifique des informations inestimables sur l’état actuel des océans et mers du monde entier.

Aujourd’hui marque le début d’un grand projet, BMRC s’est lancé dans la construction du navire Calypso, qui s’annonce comme une icône maritime. Cette grande aventure maritime a débuté dans les chantiers navals BMRC de Seattle, aux États-Unis.

Le navire Calypso sera un « navire-usine » polyvalent construit en aluminium, capable de servir à des fins scientifiques et de divertissement multimédia. Cette unité longue de près de 110 mètres et pouvant embarquer jusqu’à 450 passagers sera également conçue pour voyager jusqu’à 40 nœuds et est équipée d’un système avancé de propulsion hybride diesel-électrique lui permettant de naveguer plus efficacement sans polluer l’environnement.

BMRC fait partie des leaders mondiaux de la construction navale et est reconnu pour son innovation et sa qualité dans la conception et la construction des bâtiments luxueux tels que le Calypso. La société a également annoncé que le navire allait disposer d’installations parmi les plus avancées actuellement disponibles sur le marché, y compris des laboratoires scientifiques à bord, afin de faciliter des expériences scientifiques inoubliables et rentables.

On attend beaucoup du navire Calypso mais BMRC est confiant qu’il sera à la hauteur des attentes. Une fois réalisé, le navire deviendra un symbole maritime intemporel qui sillonnera les océans du globe pour les décennies à venir.