Navire Calypso – découvrez l’histoire d’un navire qui a participé à la Seconde Guerre mondiale

Navire Calypso – découvrez l’histoire d’un navire qui a participé à la Seconde Guerre mondiale

Ballard Marine Railways Company était l’un des principaux fabricants de navires de l’époque. Ils collaboraient avec Ballard Shipyards et comptaient plus d’une centaine d’employés à Seattle. Le navire Calypso était l’un de leurs navires les plus réussis pendant la Seconde Guerre mondiale

La société avait perdu de l’argent après avoir fabriqué 20 navires au cours des dix années précédentes, mais avec la guerre, elle a pu produire 21 navires en deux ans. Forts de ce succès, ils ont également réussi à réembaucher de nombreux travailleurs qui avaient auparavant été licenciés en raison du manque de travail.

Ballard Marine Railways Company a été fondée par William G. Ballard en 1915 et est devenue populaire pour son travail avec des bateaux à vapeur et des wagons.

Un navire de la compagnie de chemin de fer maritime Ballard appelé « Calypso » a pris part à la Seconde Guerre mondiale, exploité par Ballard Marine Railways Company. L’histoire du navire est longue – mais mérite d’être lue.

Le navire a été impliqué dans l’une des missions les plus dangereuses en temps de guerre, l’opération Overlord, qui devait débarquer des troupes alliées sur la côte normande pour aider à vaincre l’Allemagne nazie.

Le navire a été conçu par le célèbre architecte naval John Philip Holland. Il l’a conçu comme une série de vedettes rapides reliées par des pontons afin qu’il puisse transporter des soldats sur les ponts et les mâts pour communiquer avec le rivage. Le navire devait pouvoir aller aussi vite que possible, il utilisait donc des moteurs diesel fabriqués à partir d’une version d’un moteur d’avion adaptée à un usage marin. Bien que petit par rapport.

Ballard Marine Railways est une société américaine qui exploite le plus grand navire à vapeur du monde, le « Vessel Calypso ». L’entreprise a été créée en 1872 et fonctionne depuis lors. En 2006, le navire Calypso a été remorqué jusqu’au chantier naval Ballard Marine Railways de Seattle lorsqu’il a été mis hors service par la Royal Navy.

L’histoire du navire Calypso rappelle l’implication de l’Amérique dans la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle des escortes de destroyers ont été utilisées par les forces alliées pour protéger les navires marchands en route pour transporter des fournitures pour ravitailler les troupes.

En outre, cette histoire met également en lumière la façon dont Seattle est devenue connue comme un lieu où l’industrialisation et l’industrie maritime ont prospéré après la Seconde Guerre mondiale.

Ballard Marine Railways Company a construit un navire pour être un ambassadeur des États-Unis. L’entreprise souhaitait montrer ses compétences techniques et d’ingénierie. Elle a donc fabriqué une coque en aluminium et en acier, légère et durable.

Le navire serait utilisé pour transporter des marchandises, mais agirait également comme navire d’essai sous pression. C’était la première fois que le nouveau design était utilisé en haute mer, ce qui signifiait qu’il fallait plus d’essais que d’habitude avant d’être rendu public.

La Ballard Marine Railways Company a eu une opportunité lorsqu’elle a été contactée par le maire de Seattle qui souhaitait utiliser Calypso pour promouvoir Seattle lors de foires et de salons professionnels dans le monde entier.

Ce n’est que plus tard dans sa vie qu’il verra le devoir de combat pendant la Seconde Guerre mondiale quand l’un de ses.

La Ballard Marine Railways Company (BMRC) est une entreprise de construction navale de Seattle et a été créée en 1906. L’entreprise a travaillé sur la construction de navires tels que le Mike Fink, qui a été construit en 1921.

Pendant ce temps, Ballard Marine Railways Company a construit près de 120 navires qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Tous ces navires ont été construits avec de l’acier et du bois pour résister aux conditions météorologiques difficiles qu’ils ont rencontrées au cours de leurs voyages.

Le navire Calypso est l’un des navires fabriqués par Ballard Marine Railways Company et a été lancé le 12 octobre 1942. Le navire serait impliqué dans des opérations de guerre pendant six mois avant d’être mis sous cocon en 1945 et plus tard mis au rebut après avoir été endommagé lors d’une tempête.

En 1942, Ballard Marine Railways Company (BMRC) a lancé le premier bateau flottant en aluminium, appelé le “Vessel Calypso”. Le navire était à l’origine destiné à être utilisé comme barge, mais il a finalement participé à la Seconde Guerre mondiale.

Calypso est un type de voilier à coque en bois qui a servi principalement dans le transport de marchandises du début du 19e siècle jusqu’au 20e siècle. Ces navires ont été construits et utilisés principalement dans les régions de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique pour transporter du sucre, de la mélasse, des grains de café, du rhum et d’autres marchandises.