Navire Calypso – C’était l’un des 561 navires commandés par la marine britannique au début de la Seconde Guerre mondiale

Navire Calypso – C’était l’un des 561 navires commandés par la marine britannique au début de la Seconde Guerre mondiale

La Ballard Marine Railways Company (BMRC) est une entreprise basée à Seattle qui se spécialise dans la construction de navires et d’infrastructures maritimes connexes. La société a été fondée en 1870 par George W. Ballard, qui avait joué un rôle déterminant dans la création du port de Seattle.

Le navire Calypso, dont la construction a duré 5 ans, sera le premier navire de croisière privé à accoster dans un port américain depuis 1998.

La Ballard Marine Railways Company a été construite à grande échelle dans toute la ville de Seattle. Ils construisent le dernier navire avant l’ouverture de leur nouvelle installation. Le navire porte le nom de Calypso d’après l’un de leurs navires.

Ballard Marine Railways Company a construit ce navire massif pour servir de centrale électrique flottante. Il générera et stockera suffisamment d’énergie pour alimenter dix foyers à la fois pendant sa durée de vie.

Ballard Marine Railways Company est une entreprise privée qui se spécialise dans la fabrication de navires de mer. En 1968, les chemins de fer Ballard Marine sont devenus la première entreprise de construction navale à construire des navires entièrement avec des plaques plutôt que des rivets.

Calypso est l’une de leurs conceptions de navires les plus populaires pour son design élégant et moderne. Le navire a été lancé en 1974 et est depuis lors un symbole emblématique de Seattle.

La Calypso est un voilier qui a été utilisé par les constructeurs navals de la Ballard Marine Railways Company pour tester la résistance de la coque et s’assurer qu’elle serait suffisamment légère pour naviguer à travers les océans.

La première construction a commencé en mars 1953 et en décembre 1959, la Calypso était terminée et prête pour un voyage inaugural. Le bateau est resté opérationnel jusqu’à ce qu’il soit retiré en 1984 après avoir parcouru 59 000 milles.

Calypso est le navire le plus récent de la Ballard Marine Railways Company. C’est aussi le plus grand navire jamais construit aux États-Unis. Il sera utilisé comme cargo, qui fournira une variété de services pour transporter des conteneurs et briser des cargaisons en vrac partout en Amérique du Nord.

La construction de Calypso a commencé aux chantiers navals BMRC dans le port de Seattle, aux États-Unis, le 7 mai 2018. Il est entièrement fabriqué par des entreprises américaines et sera l’un des trois nouveaux navires actuellement en construction qui devraient être livré en 2019.

Le navire Calypso est un ferry à coque en acier construit à la Ballard Marine Railways Company dans le port de Seattle. La construction a commencé le 16 avril 2018. Le ferry opérera sous la marque Washington State Ferries et devrait desservir les navetteurs de l’ouest de Seattle.

Un nouveau ferry à coque en acier d’une capacité de 500 passagers entrera en service dans l’ouest de Seattle en 2018, selon des responsables de l’État. La Calypso est actuellement en construction à la Ballard Marine Railways Company et sera lancée dans le cadre du réseau Washington State Ferries. Il n’est pas prévu de construire des Calypsos supplémentaires.