entretien avec thierry dupisson

voici les réponses aux toutes premières questions que j'ai posées à Mr Thierry Dupuisson

 

Comment étes vous arrivé à rejoindre le monde du Commandant Cousteau ?

 

Pour tout vous dire, je travaillais comme scaphandrier pro pour sogetram à l'époque et étais spécialisé en photo, un de mes collègues a rencontré Bébert dans la rue et celui-ci lui a confié qu'il aimerait bien avoir un "pro" dans son équipe, c'est ainsi qu'après une journée de travail dans les égouts de Paris j'ai passé un coup de fil à Bébert ... il me donnera rendez-vous le lendemain à la villa Wagram, je débarquai en ciré avec mon sac contenant mon swisuit... puis après une petite heure de discussion je me suis retouvé en face de JYC...  il m'a laissé parlé... puis une de ses secrétaires est passée dans son bureau et JYC lui adressa " ce gars là me plaît bien... faites lui un contrat".

 

Sur l'Alcyone avec qui faisiez vous équipe et ou avez vous rejoint le navire?

 

une semaine plus tard je rejoignais Alcyone à Los angeles / pour plus tard aller à l'île Coco

 

mes compagnons de bord étaient = Wilcox, Jm France, Prezelin, joe frazer... et Rueff ... JP cornu avec qui je travaillerai plus tard comme chef op en dehors de Cousteau.

 

Et pour ce qui est de la Calypso ?

 

Après Coco j'ai rejoint la Calypso jusqu'en indonésie  mes compagnons se nommaient => Deloire, France, rosset, noirot, sarano...  etc...