Quand le REVE devient REALITE

Et oui, le 13 Juin 2009, le rêve devient réalité. Durant la semaine, je reçois un Email ou, Mr Pollio ainsi que M. Caffa, tous deux anciens membres de la Calypso, m'invitent à les rejoindre pour un repas dans un restaurant de Marseille. Mon sang, se met à bouillir, je vais avoir l'occasion de rencontrer certains hommes qui ont fait la légende de la Calypso. Sitôt dit, sitôt fait, le camping-car est équipé et avec ma femme, mon chien et mon chat, direction Marseille. Tout le long du voyage, je ne parle que de ce repas, qui sera là, combien seront-ils et comment vais-je être perçu. Enfin de compte, je fus accueilli par M. Caffa la veille et se fut comme si l'on se connaissait depuis longtemps. Le lendemain, ce fut M. Pollio qui me reçu avant que tous les invités n'arrivent. L'ordre était de le tutoyer et de ne pas hésiter à interpeller les hommes qui allaient arriver. Rendez vous compte, devant moi, défilait tous les membres de la Calypso. Les voix que j'avais entendu durant ma jeunesse en regardant l'Odyssée sous-marine du Commandant Cousteau résonnait à mes oreilles. Je serrais la main à M. Falco, M. Léandri, M. Coll, M. Moal, M. Zuéna, M. Laban, M. Delmotte, M. Folco, M. Arrieu et tant d'autres.

 

En suprême récompense, j'ai eu la chance et le privilège de serrer la main de M. Jean Michel Cousteau et d'obtenir de sa part un petit mot de soutien pour mon travail via mon site.

 

 

 

Voici quelques unes des photos de cette journée où la salle du restaurant est devenue pour moi le carré le plus prestigieux que la Calypso ne pouvait recevoir en une seule fois.

 

Mr POLLIO et Mr LEANDRI
Mr Jean-Michel COUSTEAU, Mr LABAN et Mr FALCO
Mr ZUENA
Mr DELMOTTE
article de presse parue dans le journal La Provence
doc fourni par Mr Robert Pollio
ma rencontre avec Mr Louis Prezelin salon de la plongée Paris
Rencontre avec François SARANO au Salon de la plongée 2014